Bienvenue

 

logo animamiam web

 

 

 

 

 

ANIMA~MIAM

17. Rue Neuve

54200 Villey-Saint-Etienne

03.83.63.58.01.

 

 

 

 

 

Anima~miam est une association à but non lucratif indépendante de la Mairie de Villey Saint Etienne. Elle fonctionne depuis 2004 grâce à l'investissement des parents et bénévoles.

 

L'association a pour objectif d’accueillir les enfants scolarisés tous les matins de 7h30 à 8h30, les midis de 11h30 à 13h30 et après l’école de 16h30 19h00.

A partir de la rentrée de Septembre 2012, Anima~miam propose une solution de garde
pour vos enfants scolarisés (maternelle et primaire) tous les mercredis

 

Le Projet :

Vivre ensemble, mettre en avant le rire et la bonne humeur, la détente  tout en respectant l’individualité de chaque enfant, en offrant un moment de plaisir aux enfants et une sérénité aux parents.

De part son agrément « jeunesse et sport », l’association a un statut de C.L.S.H. et garantit un projet  pédagogique cohérent.

 

L’équipe d’encadrement des enfants :

Elle compte trois salariés auxquels s’ajoute une personne salariée par la commune afin d’assurer un accueil agréable dans de bonnes conditions de sécurité pour tous les enfants.

 

Les locaux :

Une convention existe entre la municipalité et l’école primaire pour l’utilisation gratuite des locaux.

La mairie offre désormais une surface supplémentaire de 90m² de jeux et d’activités dans le cadre de l’accueil périscolaire.

 

Tarifs Périscolaire :

 grille tarifaire 2012

 

Tarifs Mercredi Récréatif :

 

tarifs-mercredi.png


Une adhésion annuelle auprès de Familles Rurales est nécessaire au tarif 2012 de 20€.

 

A noter que les tarifs 2012/2013 sont identiques au tarifs 2011/2012 et 2010/2011, l'association prenant en charge l'augmentation du coût du repas et de l'adhésion Familles Rurales.

 

Moyen de paiements : 

 

Les réglements peuvent être effectués en :

  • chèque
  • espèces
  • CESU

 

Fonctionnement :bloc-inscription.png

Nous demandons un planning prévisionnel aux parents avant le début du mois afin de réserver le nombre de repas et de mobiliser l'encadrement suffisant.

Le planning d'inscription se trouve sur la page d'accueil du blog, colonne de droite.

La facture est émise en fin de mois sur la base du nombre d'heures réellement effectuées. Il est possible d'annuler jusqu'à 8h20 le jour même en appelant le directeur ou la directrice.

Pour tout savoir sur le fonctionnement, se rapporter au réglement intérieur.

 

Inscriptions : 

 

Afin de vous inscrire...

 

  • En début d'année scolaire, merci de vous munir des documents complétés et de participer à l'Assemblée générale où ont lieues les inscriptions avec l'ensemble des membres du bureau. Pour 2012, cette AG est planifie le 29/08/2012 dans les locaux de l'association (17, Rue Neuve)
  • Pendant l'année scolaire, merci de vous munir des documents complétés et de les fournir au directeur/directrice qui transmettra au bureau

 

Liste des documents d'inscription :

 

  o La fiche renseignements famille (complétée recto verso).

  o La fiche sanitaire de liaison (1 par enfant, complétée recto verso).

  o L'attestation de régime général (CAF, CPAM) ou autre (MSA, SNCF).

  o L'assurance extra scolaire de votre enfant.

  o Une photocopie du carnet de santé mentionnant les vaccinations à jour.

  o L'attestation de quotient familial disponible sur le siste en ligne de la CAF, rubrique Mon compte > Mes attestations

  o Le P.I.M. (planning d'inscription mensuelle) de septembre (1 par enfant), lien sur la page d'acceuil

  o Le P.I.M. Mercredis Récréatifs (planning d'inscription mensuelle) de septembre (1 par enfant), lien sur la page d'acceuil

  o Un chèque de 20 € à l’ordre d’ Anima~miam (adhésion)



 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter ou laisser un commentaire sur le blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :